Chaud devant !

Mac OS X version 10.2
est là !

166,24 euros
sur l'AppleStore

Pour en savoir plus, découvrir les nouvelles fonctionnalités, commander Mac OS X "Jaguar" 10.2 Cliquez

La dernière version d'AppleWorks pour Mac OS Classic est la version 6.2.3, et 6.2.4 pour Mac OS X. Améliorations, corrections de bugs, plus grande rapidité, informez-vous et téléchargez cette mise à jour. Cliquez

Vous travaillez dans plusieurs langues avec AppleWorks ? Téléchargez (gratuitement) les dictionnaires correspondants de correction, de césure et de synonymes. Cliquez

Le groupe de discussion AppleWorks-Fr regroupe plus de 700 participants de tous niveaux, et plus de 6500 messages ont déjà été échangés (et tous archivés). Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ? Bien sûr, c'est gratuit et ça ne vous engage à rien ! Cliquez

Transformez les anciennes bibliothèques d'AppleWorks 5 en extraits pour AppleWorks 6, et récupérez vos images et autres logos. Cliquez

Evaluez gratuitement vos connaissances sur le Mac, AppleWorks et Internet grâce aux auto-tests proposés par Autrement Dit. Cliquez

Accueil Atelier

Entre Nous

Echanges entre utilisateurs d'AppleWorks et groupe de discussion

Atelier

Les trucs et astuces pour mieux utiliser AppleWorks

Télécharger

Mises à jour de ClarisWorks et AppleWorks, logiciels additionnels

Liens

La sélection de liens spécial AppleWorks

AppleWorks Contact !

Recevez gratuitement des informations sur AppleWorks par email

A propos de Ma Pomme...

AppleWorks ClarisWorks trucs astuces apprendre

Dix articles sur l'environnement tableur (feuille de calcul) d'AppleWorks et ClarisWorks

Voici les articles qui traitent de l'environnement tableur (feuilles de calcul) d'AppleWorks et ClarisWorks. En cliquant sur l'un des titres ci-dessous, vous accédez au résumé de l'article correspondant. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien En savoir plus pour accéder directement à l'article. Vous disposez également du moteur de recherche en haut à droite de la fenêtre.

L'euro dans le tableur et les bases de données d'AppleWorks

Créer un calendrier perpétuel totalement automatique

Utiliser les blocs dans les différents environnements d'AppleWorks

Calculer un cumul d'heures à partir des horaires de travail

Cacher les en-têtes de colonnes et de rangées

Modifier l'aspect du graphique d'un tableur


L'euro dans le tableur et les bases de données d'AppleWorks

Si vous souhaitez travailler uniquement avec le symbole monétaire euro dans un tableur ou dans une base de données en faisant appel au format monétaire d'AppleWorks, il est nécessaire de modifier ce symbole au niveau des réglages de votre système.


Créer un calendrier perpétuel totalement automatique

Vous avez souvent besoin d'un calendrier du mois, mais l'Assistant Calendrier d'AppleWorks ne répond que partiellement à votre besoin : en effet, il vous à chaque fois nécessaire de refaire la mise en page suivant vos goûts. Et si vous conceviez un modèle de calendrier une fois pour toutes, dont le contenu serait automatiquement généré par AppleWorks juste à partir d'un mois et d'une année donnés ? Quel gain de temps se serait !

Et bien justement, je vous explique pas-à-pas la méthode pour réaliser un calendrier perpétuel qui tiendra compte de toutes les particularités de dates.

En savoir plus...

long article, merci de patienter pendant son chargement...


Utiliser les blocs dans les différents environnements d'AppleWorks

Les blocs sont des outils très puissants, car ils vous permettent d'intégrer dans un seul et même document des éléments créés avec les différents modules d'AppleWorks.

Vous avez déjà certainement mis en œuvre des blocs au sein de vos documents, mais voici quelques astuces très pratiques et redoutablement puissantes. Elles couvrent l'utilisation des blocs textes et des blocs tableur dans vos documents.


Calculer un cumul d'heures à partir des horaires de travail

Pas facile d'additioner des minutes et des heures, surtout lorsque les totaux dépassent 24 heures... C'est pourtant indispensable pour gérer des grilles d'horaires flexibles (bonjour les 35 heures !).


Ne pas imprimer les en-têtes de colonnes et de rangées d'une feuille de calcul

Les en-têtes de colonnes et de rangées dans le tableur sont pratiques pour se repérer à l'écran, mais pas toujours indispensable au moment de l'impression.


Comment effectuer un tri dans le tableur à l'aide d'une macro

L'énoncé n'a pas l'air passionnant, et pourtant, si vous lancez régulièrement des tris dans un tableur (feuille de calcul), une macro automatisée pourrait vous permettre de gagner quelques heures de travail !


Afficher un numéro de téléphone dans le tableur avec le chiffre zéro

Vous stockez régulièrement des numéros de téléphone dans un tableur. Problème : le numéro est traité comme un nombre, avec disparition du zéro de début et des espaces. Quelles sont les solutions possibles pour contourner ce problème ?


Modifier une cellule du tableur sans utiliser la souris

Vous manipulez souvent des tableaux dans l'environnement feuille de calcul, et c'est pénible de passer tout le temps du clavier à la souris pour modifier le contenu d'une cellule. Pas de problème : vous pouvez vous passer de la souris avec cette astuce.


Cacher les en-têtes de colonnes et de rangées

Comment ne pas afficher les en-têtes des colonnes et/ou les en-têtes de rangées dans une feuille de calcul AppleWorks ? Peut-on aussi empêcher leur impression ?


Modifier l'aspect du graphique d'un tableur

Comment modifier les couleurs du graphique d'un tableur ? Comment ajouter des contours ou des dégradés aux barres de ce même graphique ? Comment faire varier l'épaisseur des lignes, ou encore changer la police de caractères de la légende ?

voir aussi :

Articles généraux sur AppleWorks

Articles sur le traitement de texte dans AppleWorks

Articles sur les bases de données dans AppleWorks

Articles sur le dessin dans AppleWorks


Accueil Atelier


Entre Nous

Télécharger

Liens

Newsletter

A propos


© 2002 Ma Pomme - reproduction interdite
sans l'accord écrit de www.mapomme.com