Accueil Atelier

Entre Nous

Echanges entre utilisateurs d'AppleWorks et groupe de discussion

Atelier

Les trucs et astuces pour mieux utiliser AppleWorks

Télécharger

Mises à jour de ClarisWorks et AppleWorks, logiciels additionnels

Liens

La sélection de liens spécial AppleWorks

AppleWorks Contact !

Recevez gratuitement des informations sur AppleWorks par email

A propos de Ma Pomme...

logiciel :

AppleWorks

version(s) :

5.0 - 6.0

environnement(s) :

base de données

niveau(x) :

intermédiaire

mis à jour le :

14.10.00


Ajouter des photos dans une base de données


Question

Je réalise actuellement une base de données avec ClarisWorks. Cette dernière porte sur les plantes de mon jardin. Je veux y insérer la photo de chacune des plantes, de sorte que sur chaque fiche on puisse y retrouver les informations de la fleur et son image. Est-ce possible et comment réaliser cela ?

Réponse

Oui, il est tout à fait possible d’ajouter des images dans une base de données avec la version 5.0 de ClarisWorks, et uniquement à partir de cette version. Les images sont stockées dans des rubriques de type Multimedia, et sont traitées comme n’importe quelle rubrique. La seule limite est l’impossibilité d’effectuer une recherche ou un tri sur cette rubrique.

Pour ajouter des images dans votre base de données, créez une nouvelle rubrique de type Multimedia. Placez-la ensuite en mode Modèle à l’endroit désiré, et modifiez éventuellement ses dimensions. Ouvrez ensuite l’image avec ClarisWorks (elle s’ouvrira dans un nouveau document de dessin vectoriel ou bitmap) ou avec un autre logiciel de dessin, sélectionnez-la, faites Copier du menu Edition, et retournez dans votre base de données.

Cliquez sur la rubrique devant contenir l’image (celle-ci s’entoure de cadre noir et non plus grisé pour indiquer qu’elle est sélectionnée), et faites Coller du menu Edit. : votre image s’affiche !

Vous pouvez répéter cette opération pour chaque fiche de votre base de données. Il convient d’être prudent avec les images dans une base de données, car celles-ci occupent énormément de place comparées aux autres rubriques. N’hésitez pas à allouer plus de mémoire à ClarisWorks si vous vous retrouvez bloqué par manque de mémoire (vous trouverez dans cet article la méthode pour allouer plus de mémoire à un logiciel).


Accueil Atelier


Accueil

Entre Nous

Atelier

Télécharger

Liens

Newsletter

A propos


© 2002 Ma Pomme - reproduction interdite sans l'accord écrit de www.mapomme.com

[1032]