Accueil Atelier

Entre Nous

Echanges entre utilisateurs d'AppleWorks et groupe de discussion

Atelier

Les trucs et astuces pour mieux utiliser AppleWorks

Télécharger

Mises à jour de ClarisWorks et AppleWorks, logiciels additionnels

Liens

La sélection de liens spécial AppleWorks

AppleWorks Contact !

Recevez gratuitement des informations sur AppleWorks par email

A propos de Ma Pomme...

logiciel :

AppleWorks

version(s) :

5.0 - 6.0

environnement(s) :

tous

niveau(x) :

tous

mis à jour le :

14.10.00


Retrouver des documents AppleWorks sur votre Macintosh


Mais où avez-vous enregistré ce fichu document ClarisWorks dans le disque dur de votre Macintosh ? Vous n'avez pas fait attention lorsque vous avez enregistré, et maintenant, comment mettre la main dessus dans le magma de vos dossiers ? Pas de problème, faites appel aux fonctions de recherche du système.

Allez dans le Finder, et choisissez Rechercher du menu Fichier (ou tapez -F). Le Finder se place par défaut sur le mode « rechercher le document dont le nom contient » et vous laisse saisir un nom, même partiel (voir écran ci-dessous, votre écran peut être légèrement différent suivant la version de votre système)

.

Vous n'êtes plus sûr de l'orthographe précise du document ? Tapez le minimum de caractères, vous risquez sinon de passer à côté du document voulu pour cause de recherche trop restrictive.

Vous ne vous rappelez pas du tout du nom du document ? Mais peut-être avez-vous en tête la date, même approximative, à laquelle vous avez créé ce document ? Déroulez les menus locaux de la fenêtre de recherche pour vous placer sur des critères de date (attention, ne pas confondre date de dernière modification et date de création) et saisissez vos critères.

Validez ensuite ces critères par Rechercher et patientez quelques instants. Suivant le volume de votre disque dur, la précision de vos critères de recherche et le nombre de documents trouvés, la recherche est plus ou moins rapide (elle est d'une vitesse foudroyante avec Sherlock, le système de recherche inclus dans Mac OS 8.5 et suivants !). Ça y est, quelques documents ont été trouvés et s'affichent dans la liste Éléments trouvés. La troisième colonne indique le type de document et vous permet de visualiser immédiatement s'il s'agit de documents ClarisWorks ou non.

Miracle, le document que vous aviez perdu s'affiche dans la liste ! Vous voulez savoir où il se trouve précisément ? Cliquez une fois sur son nom, et son emplacement dans la hiérarchie de votre disque dur s'affiche dans la zone du bas de la fenêtre. Vous voulez l'ouvrir sans tarder : double-cliquez sur son nom, il est ouvert comme si vous aviez fait un double-clic dans un dossier.


Accueil Atelier


Accueil

Entre Nous

Atelier

Télécharger

Liens

Newsletter

A propos


© 2002 Ma Pomme - reproduction interdite sans l'accord écrit de www.mapomme.com

[1027]