Accueil Atelier

Entre Nous

Echanges entre utilisateurs d'AppleWorks et groupe de discussion

Atelier

Les trucs et astuces pour mieux utiliser AppleWorks

Télécharger

Mises à jour de ClarisWorks et AppleWorks, logiciels additionnels

Liens

La sélection de liens spécial AppleWorks

AppleWorks Contact !

Recevez gratuitement des informations sur AppleWorks par email

A propos de Ma Pomme...

logiciel :

AppleWorks

version(s) :

5.0

environnement(s) :

base de données

niveau(x) :

tous

mis à jour le :

13.10.00


Retrouver les formats d'étiquettes Avery disparus dans AppleWorks 5


Question

En passant de ClarisWorks 5.0 à AppleWorks 5.0.3 ou 5.0.4, les formats d'étiquettes Avery prédéfinis dans la base de données d'AppleWorks ont disparus ! Comment les faire réapparaître ?

Réponse

En fait, ces formats d'étiquettes Avery prédéfinis sont toujours là, mais innaccessibles à cause d'un bug. On peut remédier facilement à ce problème en renommant un fichier fautif. Ce bug est dû au passage de ClarisWorks 5.0 à AppleWorks 5.0.3... et à la négligence des équipes de traduction d'AppleWorks en français.

Les formats d'étiquettes sont stockés dans un fichier externe à ClarisWorks/AppleWorks, et c'est à ce fichier que se réfère ClarisWorks/AppleWorks pour proposer des formats prédéfinis. Si ClarisWorks/AppleWorks ne trouve pas ce fichier, il ne propose aucun format prédéfini, et vous permet simplement de créer vous-même un nouveau format d'étiquettes avec le choix Autre.

ClarisWorks 5.0 est livré avec ce fichier, qui s'appelle Etiquettes ClarisWorks. Lors de la mise à jour de ClarisWorks à AppleWorks, ce fichier n'est pas mis à jour, et pourtant, AppleWorks va chercher un autre nom. Pour rétablir la situation, il faut transformer manuellement le nom de ce fichier de références :

1. Quittez AppleWorks.

2. Ouvrez le dossier Système.

3. Ouvrez le dossier Claris, situé dans le dossier Système.

4. Dans le dossier Claris, repérez un fichier qui s'appelle Etiquettes ClarisWorks (voir écran ci-dessous).

5. Ne faites pas un double-clic dessus, mais cliquez une seule fois sur son nom, vous allez le rebaptiser avec le nom qu'attend AppleWorks.

6. Tapez exactement (sans les guillemets) : Étiquettes AppleWorks. Attention,il est impératif de placer un accent sur le "E" d'Étiquettes. Il s'obtient en enfonçant la touche Verrouillage Majuscule, puis en tapant "é". Tapez un seul espace entre "Étiquettes" et "AppleWorks", et respectez strictement les majuscules/minuscules.

7. Refermez le dossier Claris et le dossier Système, et relancez AppleWorks.

8. Créez un nouveau modèle dans une base de données,et choisissez un modèle d'étiquettes : la liste des formats prédéfinis d'étiquettes Avery s'affiche à nouveau correctement (voir écran ci-dessous).

Si pour une raison ou pour une autre vous souhaitez conserver sur votre disque dur à la fois ClarisWorks 5.0 et AppleWorks 5.0.3, dupliquez le fichier Etiquettes ClarisWorks avant de le renommer. Ainsi, chaque version retrouvera ses petits.


Accueil Atelier


Accueil

Entre Nous

Atelier

Télécharger

Liens

Newsletter

A propos


© 2002 Ma Pomme - reproduction interdite sans l'accord écrit de www.mapomme.com

[1020]