Accueil Télécharger

Entre Nous

Echanges entre utilisateurs d'AppleWorks et groupe de discussion

Atelier

Les trucs et astuces pour mieux utiliser AppleWorks

Télécharger

Mises à jour de ClarisWorks et AppleWorks, logiciels additionnels

Liens

La sélection de liens spécial AppleWorks

AppleWorks Contact !

Recevez gratuitement des informations sur AppleWorks par email

A propos de Ma Pomme...

logiciel :

AppleWorks

version(s) :

5.0

environnement(s) :

tous

niveau(x) :

tous

mis à jour le :

25.04.00


Mise à jour AppleWorks 5.0.3


AppleWorks 5.0.3 met à jour ClarisWorks 5.0 (et 5.0.1). Cette mise à jour s'applique également à la version Canadienne française de ClarisWorks.

AppleWorks 5.0.3 est une mise à jour de maintenance qui change le nom de ClarisWorks en AppleWorks, résoud certains bugs, et met à jour certains modèles et assistants. Il n'y a pas de nouvelle fonctionnalité entre ClarisWorks 5.0 et AppleWorks 5.0.3. Le format des documents reste identique, il n'y a donc pas de conversion, et vous pouvez échanger sans contrainte des documents entre ClarisWorks 5.0 et AppleWorks 5.0.3.

Détail des bugs corrigés et des modifications

La mise à jour AppleWorks 5.0.3 remplace ClarisWorks par AppleWorks. Vous remarquerez divers changements d'aspect de l'application (y compris l'écran initial, les icônes et autres éléments du même type) ainsi que la disparition des références à "Claris" et "ClarisWorks".

La version 5.0.3 est identique à la version 5.0v2 par ses fonctionnalités. Elle corrige par contre plusieurs problèmes mineurs de ClarisWorks 5.0v1, à savoir :

- Le convertisseur Microsoft Word 6 ("MS Word 6 Mac [MacLink®]") figure désormais dans la liste des convertisseurs disponibles des zones de dialogue "Ouvrir" et "Enregistrer sous" si Microsoft Word 6 est installé.

- Les espaces formatés en style souligné s'impriment correctement.

- Les guillemets s'affichent correctement après les sauts de section et de page.

- Les styles en relief sont importés correctement lors de l'écrasement d'un style existant.

- Les retraits personnalisés peuvent être appliqués correctement lors de la modification d'un style en relief.

- Lors de l'utilisation du bouton Imprimer de la barre des boutons pour imprimer une feuille de calcul, les en-têtes de grilles de cellules, de rangées et de colonnes s'impriment désormais tels qu'ils apparaissent à l'écran.

- Vous pouvez enregistrer les documents lorsque vous exécutez ClarisWorks à partir d'un volume verrouillé ou en lecture seule.

- Un correcteur orthographique compatible avec Word n'applique pas les corrections au texte de la ligne précédente.

- Un conflit avec Spell Catcher a été résolu.

- Effectuer un double-clic sur un fichier dont le nom est similaire à un autre fichier du même dossier ouvre le fichier correct.

- La copie et le collage répétés de graphismes dans des fichiers de traitement de texte n'affichent pas de messages d'alerte de mémoire.

- L'assistant d'enregistrement de ClarisWorks a été supprimé.

- La version combinée 68K/PowerPC ("Fat") de l'application nécessite environ 400 Ko d'espace disque en moins.

- Vous pouvez imprimer les étendues de pages correctes lorsque les numéros de pages commencent par 0, y compris à partir de la page numéro 1.

- Le menu "Fich." s'appelle maintenant "Fichier" (attention à vos macros !).

- Le menu "Edit." s'appelle maintenant "Édit.".

- Le menu "Ecran" s'appelle maintenant "Écran".

- Les icônes de ClarisWorks ont été modifiées. Si vous avez ClarisWorks 5.0 et AppleWorks 5.0.3 sur le même ordinateur, les icônes de tous vos documents ClarisWorks et AppleWorks adopteront le nouveau "look".

Notes sur les modifications et corrections de bugs :

- Si vous avez créé des macros qui utilisent les menus "Fichier", "Edit." ou "Ecran", attention, celles-ci ne fonctionneront plus, car AppleWorks ne retrouve plus les noms de ces menus sous leur ancienne dénomination. Vous devez réécrire vos macros pour cela.

- ClarisWorks 5.0 pour Windows contient un bug qui affecte uniquement sa version française : les préférences et les barres d'icônes personnalisées ne sont pas conservées après avoir quitté ClarisWorks. Malheureusement, ce bug n'a pas été corrigé dans AppleWorks 5.0.3 pour Windows en français. Cette erreur n'est présente que sur la version française, aussi on peut supposer une erreur lors de la localisation (traduction). Vraiment dommage !

voir aussi :

Télécharger AppleWorks 5.0.3 pour Macintosh [5664 Ko.]

Télécharger AppleWorks 5.0.3 pour Windows [zip 1789 Ko.]

AppleWorks, ClarisWorks, quelles différences ?


Accueil Télécharger


Accueil

Entre Nous

Atelier

Télécharger

Liens

Newsletter

A propos


© 2002 Ma Pomme - reproduction interdite sans l'accord écrit de www.mapomme.com

[1012]