Accueil Atelier

Entre Nous

Echanges entre utilisateurs d'AppleWorks et groupe de discussion

Atelier

Les trucs et astuces pour mieux utiliser AppleWorks

Télécharger

Mises à jour de ClarisWorks et AppleWorks, logiciels additionnels

Liens

La sélection de liens spécial AppleWorks

AppleWorks Contact !

Recevez gratuitement des informations sur AppleWorks par email

A propos de Ma Pomme...

logiciel :

AppleWorks

version(s) :

toutes

environnement(s) :

Feuille de calcul

niveau(x) :

intermédiaire - avancé

mis à jour le :

24.04.00


Modifier l'aspect du graphique d'un tableur


Comment personnaliser les graphiques créés à partir d’une feuille de calcul ? Lorsque vous sélectionnez vos colonnes et rangées de chiffres, Apple-Works vous permet de créer un graphique avec Feuille Créer un graphique. Mais le résultat n’est pas toujours très esthétique : les courbes jaunes vifs et les petites croix à chaque intersection, ça n’est pas forcément du meilleur effet !

Pas de problème : la plupart des caractéristiques du graphique d’un tableur sont modifiables. Vous en trouverez déjà une bonne partie en faisant un double-clic sur le graphique : les options disponibles dans Axes, Séries et Intitulés vous donnent accès à une partie des outils de personnalisation.

Mais vous pouvez aller plus loin ! Affichez tout d’abord la légende (double-clic sur le graphique puis Intitulés Légende, cocher la case), puis refermez la fenêtre. Faites les opérations suivantes :

1. Affichez la zone des outils (Écran Afficher les outils) ;

2. Cliquez dans la légende sur la couleur d’une série (un rond blanc apparaît au centre) : la série est sélectionnée ;

3. Personnalisez la série avec les palettes de couleur de trait, d’épaisseur de trait (voir l’écran ci-dessous) et de motifs.

Si vous utilisez des graphiques en barres, vous pouvez aussi faire appel aux palettes de couleur de fond, de textures (remplissez vos barres avec des petits cochons !), et même de dégradés.

Avec AppleWorks 6.0, toutes ces options sont accessibles dans la palette Accents, activez-la par Écran Afficher les accents.

Enfin, personnalisez la présentation de la légende, en cliquant sur l’encadrement de la légende elle-même. Vous pourrez alors modifier la police, le corps, le style et la couleur du texte (Format Police).

Note : dans les versions les plus anciennes de ClarisWorks (1.0 et 2.0), certaines de ces options ne sont pas disponibles.


Accueil Atelier


Accueil

Entre Nous

Atelier

Télécharger

Liens

Newsletter

A propos


© 2002 Ma Pomme - reproduction interdite sans l'accord écrit de www.mapomme.com

[1007]