Accueil Entre Nous Tout sur AppleWorks 6 !

Entre Nous

Echanges entre utilisateurs d'AppleWorks et groupe de discussion

Atelier

Les trucs et astuces pour mieux utiliser AppleWorks

Télécharger

Mises à jour de ClarisWorks et AppleWorks, logiciels additionnels

Liens

La sélection de liens spécial AppleWorks

AppleWorks Contact !

Recevez gratuitement des informations sur AppleWorks par email

A propos de Ma Pomme...

logiciel :

AppleWorks

version(s) :

6.0

environnement(s) :

tous

niveau(x) :

tous

mis à jour le :

21.06.00


De AppleWorks 5.0 (ou ClarisWorks 5.0) à AppleWorks 6.0


La précédente version d'AppleWorks (AppleWorks 5, connu également sous le nom ClarisWorks 5) contenait quatre environnements logiciels (traitement de texte, feuille de calcul, base de données et communications), des outils de dessin vectoriel pour des travaux de mise en page, et enfin des outils de dessin bitmap (en mode points) pour des illustrations.

L'environnement de communication quant à lui permettait de se connecter à des micro-serveurs. Ces micro-serveurs, prédécesseurs des services disponibles sur le Web et par AOL, sont maintenant devenus obsolètes. L'environnement de communication permettait également, dans la version française d'AppleWorks, d'émuler le fonctionnement d'un minitel pour accéder aux services de l'annuaire électronique et des services 3614, 3615...

AppleWorks 5 contenait également une série de modèles de documents prêts à l'emploi, des bibliothèques thématiques d'images (clip-art), et des documents personnalisables par le biais des assistants, afin de créer un carnet d'adresses électronique, un calendrier, ou encore d'effectuer des calculs financiers pour la maison. AppleWorks 5 proposait aussi un système d'aide en ligne performant, permettant des recherches par mots-clés et de multiples accès thématiques.

L'interface était très simple d'accès. Au démarrage, l'utilisateur pouvait choisir un des environnements parmi les six proposés, ou alors un modèle ou un assistant parmi la liste thématique. Après le démarrage dans l'un de ces environnements, l'utilisateur voyait s'afficher en haut de l'écran une fine barre appellée "Barre des boutons", qui lui permettait de lancer l'exécution de certaines commandes et fonctions prédéfinies.

Cette barre des boutons était personnalisable et redimensionnable, de même qu'elle pouvait être déplacée à tout emplacement sur l'écran. En plus de la barre des boutons, l'utilisateur avait accès à la zone des outils, située à gauche de l'écran, et qui contenait tous les outils de base des différents environnements. La zone des outils pouvait être affichée ou cachée suivant les désirs de l'utilisateur et sa place sur l'écran.

voir aussi :

Quoi de neuf dans AppleWorks 6.0 en bref

Un portrait exhaustif d'AppleWorks 6.0

Foire Aux Questions AppleWorks 6 (FAQ)


Accueil Entre Nous Tout sur AppleWorks 6 !


Accueil

Entre Nous

Atelier

Télécharger

Liens

Newsletter

A propos


© 2002 Ma Pomme - reproduction interdite sans l'accord écrit de www.mapomme.com

[1001]